fbpx

Outre le soutien des institutions européennes, l’EDJ peut faire bénéficier les étudiants d’aides accordées par le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur.

La région soutient les mobilités sortantes et entrantes.

Financer son stage à l’étranger grâce à PRAME :

Partenaire du petitjournal.com, l’EDJ permet à ses étudiants d’effectuer des stages dans l’une des 74 rédactions réparties dans le monde !

Pour financer leurs stages à l’étranger, nos étudiants bénéficient du programme PRAME proposé en partenariat avec le Conseil Régional PACA.

Le programme PRAME s’adresse aux étudiants inscrits à l’EDJ qui effectuent un stage à l’étranger dans le cadre de leur cursus de formation.

Les conditions d’éligibilité :

  • Les étudiants âgés de moins de 30 ans au 31 décembre 2024
  • Domiciliés fiscalement en Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Inscrits en formation initiale ou en alternance au sein d’un établissement d’enseignement supérieur situé sur le territoire régional et partenaire de la Région Sud
  • Préparant un Diplôme d’Etat (DE), un diplôme visé par l’Etat, un Diplôme Universitaire d’Etudes Technologiques Internationales (DUETI) ou un diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
  • Réalisant sur l’année universitaire 2024/2025 un à deux semestres d’études à l’étranger de 12 semaines minimum et s’achevant au plus tard le 31 décembre 2025
  • Ne bénéficiant pas de la nationalité du pays dans lequel est réalisée la période de mobilité
  • Dont le montant du Quotient Familial figurant sur l’avis d’imposition 2024 (sur les revenus 2023) sur lequel est rattaché le demandeur ne peut excéder 26 000 euros (revenu brut global / nombre de parts)

Sélection des bénéficiaires : le dossier de candidature doit être déposé auprès de la Cellule Internationale. Il est présenté après validation aux services compétents du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur : https://www.maregionsud.fr/vos-aides/detail/aide-a-la-mobilite-internationale-etudiante-prame-etudes

Montant alloué au bénéficiaire :

  • L’aide régionale prend la forme d’une bourse de 125 euros par semaine complète de 7 jours consécutifs (repos hebdomadaire compris). Elle est plafonnée à 2 500 euros par année universitaire et par bénéficiaire sur cette même période.

Une aide complémentaire par stage peut être attribuée, à savoir :

  • 400 euros forfaitaire pour les étudiants en situation de handicap
  • 200 euros forfaitaire pour les étudiants devant s’acquitter de frais de visa

Cellule Internationale : international@ecoledujournalisme.com

Dernière modification le 26 septembre 2024 à 10 h 08 min