Pourquoi intégrer l’EDJ NICE ?
Rentrer dans la famille EDJ, c’est grandir dans le métier de journaliste. L’EDJ, c’est aussi une école de la vie. Vous pratiquez quotidiennement votre métier avec des journalistes certifiés qui partagent avec vous leur passion. Nos manuels scolaires sont les journaux de presse écrite, de radio, de télé et les sites d’info ! Le terrain, nos salles de cours. Nos formations professionnalisantes ont pour objectif de vous faire rentrer le plus tôt possible dans des rédactions nationales et internationales.
Nos formations
Bachelors de journalisme
Notre réseau professionnel
Entrer à l’EDJ Nice, c’est s’assurer, dès le début de votre formation, l’accès aux plus grands médias du monde !
Découvrez l’EDJ en vidéo
Une école reconnue
Reconnue en France
Cette reconnaissance a été délivrée à la suite d’un audit de l’école. Elle est attestée par un arrêté publié au Journal Officiel.
Reconnue en Europe
Pour favoriser la mobilité de ses étudiants, l’EDJ a opté pour le système des crédits ECTS
Reconnue par ERASMUS
Les étudiants peuvent bénéficier de bourses grâce au programme de mobilité internationale ERASMUS+
Publiez vos articles sur de vrais médias dès le début de votre formation !
Nice, une ville qui bouge
L’EDJ est située en plein cœur de Nice, face au campus de l’université Saint Jean d’Angely.
Autant faire ses études dans une ville sympa avec le soleil, la mer, le ski, le sport, le carnaval, proche de Monaco, de l’Italie, face à la Corse !
L’EDJ se situe près d’un pôle universitaire : Saint Jean d’Angely. Il réunit environ 5000 étudiants.
Nos étudiants ont donc accès aux locaux de l’université : bibliothèque, restaurant universitaire…
Taux de satisfaction de nos étudiants et avis
1ère, 2ème et 3ème années de Bachelor,
toutes options confondues
1ère et 2ème années de Mastère,
toutes options confondues
Étudiant
"Je remercie grandement toute l'équipe de l'EDJ pour ces trois belles années, elles aussi parsemées de haut et bas. Pour ses cours, son aide apportée autant moralement que scolairement. Je remercie les professeurs de l'EDJ pour leur expertise et leur soin apporté durant les cours et leurs conseils prodigués qui nous aideront plus tard dans la vie active."
Étudiant
"Autre élément venant alimenter mon désir d'exercer le métier de journaliste, la crise migratoire et les enjeux géopolitiques du moment, tout simplement. Ayant eu l'opportunité de couvrir la désormais et malheureusement célèbre crise migratoire de Calais, ces reportages furent les plus enrichissants professionnellement parlant. Cela m'a permis de rencontrer des dizaines de réfugiés ayant parcourus des milliers de kilomètres pour des raisons différents."
Étudiant
"Rencontres incroyables, souvenirs mémorables, je ne garde que du bon de mon passage à l’EDJ. Tout le monde vous dira qu’on y travaille la « débrouillardise », et bien c’est absolument vrai et c’est nécessaire selon moi. À l’EDJ, le terrain demeure notre quotidien, et il n’y a rien de mieux pour former un ou une jeune journaliste en devenir."
AURÉLY ANTHOUARD
Des profs passionnés et passionnants, de la méthodologie, du terrain, et des amis. Voilà ce que j'ai gardé de mes années à l'EDJ. 15 ans plus tard, j'ai une tendresse particulière pour cette tranche de vie niçoise qui m'a préparé à écrire et à penser autrement.